Marques

L’horlogerie est un art, mais c’est surtout une histoire. C’est l’histoire de passionnés qui ont souvent débuté dans de petits ateliers, pour finalement devenir des géants réputés dans le monde entier. Ici, je vous propose de découvrir les débuts des plus grandes marques d’horlogerie, leurs parcours parfois remplis de succès et quelques fois plus complexes.

Dans cette rubrique, vous découvrirez en détail l’évolution des compagnies horlogères, les innovations de chaque marque et quelques montres qui sont entrées dans la légende des gardes-temps.

L’horlogerie est également une affaire de temps, et on peut se rendre compte que la passion pour les tocantes ne meurt jamais. Certaines marques très connues ont plus de 150 ans d’existence, et d’autres sont toutes jeunes mais déjà en haut de l’affiche. Bref, l’horlogerie, ce sont des marques prestigieuses, cherchant à s’approcher toujours un peu plus de l’excellence et de la précision.

Pour découvrir l’histoire de chaque marque, ses innovations, ses montres phares, ses hauts et ses bas, il vous suffit de suivre le guide ci-dessous et de cliquer sur le logo qui vous intéresse. L’équipe du Calibre vous souhaite une bonne lecture et une bonne plongée au cœur des plus grands horlogers du monde.

Retrouvez les histoires des marques les plus connues ci-dessous

 

A

B

C

G

H

N

L

lip-vignette

Lip

O

R

S

T