baselworld rolex

Rolex a toujours su garder des secrets, notamment sur les prochains modèles que la marque s’apprête à dévoiler. Il s’agit en partie d’une technique pour limiter et repousser au maximum les éventuelles tentatives de contrefaçons, mais c’est également une stratégie marketing implacable.

Si vous restez informé régulièrement de ce qu’il se passe dans le monde de la haute horlogerie, vous n’avez certainement pas loupé le teaser de Rolex qui tourne sur internet, et notamment sur Facebook, Tweeter, et autres réseaux sociaux, ainsi que sur les sites spécialisés. Le teaser reste flou, mais il donne quelques indices à propos de leur nouveauté 2018 qui peuvent nous mettre sur la voie…

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, commençons par jeter un œil à ce fameux teaser de Rolex :

Comme vous le voyez, cette courte vidéo de mise en bouche nous présente un bracelet Jubilé éclaté qui se reconstitue devant nos yeux, avec un mécanisme de fermeture propre aux montres « professionnelles », et qui semble être attaché à un boîtier de montre lui aussi d’une gamme « pro ».

En se basant sur l’histoire de la marque et sur les modèles du passé, ces informations annoncent très probablement une nouvelle GMT Master II, montée sur un bracelet Jubilé. Cette montre n’a pas existé depuis des décennies, et ce lancement ferait un bruit considérable chez les collectionneurs et les amateurs de montres vintages.

Le fond de la montre que l’on aperçoit dans le teaser pourrait également être celui d’une Yatchmaster ou encore d’une Submariner, mais encore une fois, historiquement, ce bracelet correspond à la GMT Master II, ce qui fait opter pour cette hypothèse.

Pour ce qui est du style, les rumeurs disent que Rolex nous réserve une version « Coke« , c’est-à-dire une montre en acier, à la lunette en céramique noir et rouge. Rappelons que la version « Pepsi » était elle aussi très appréciée par les collectionneurs : une montre en Or blanc, dotée d’une lunette céramique bleu et rouge. Vous pouvez voir ci-dessous ces deux versions, en plus de la version noire plus classique :

versions gmt 2

S’il s’avère que la surprise de Rolex pour le Baselworld 2018 est en effet une GMT Master II version Coke montée sur un bracelet Jubilé, il se pourrait bien que ce nouveau modèle devienne une référence ultime pour la marque, et qu’elle fasse couler beaucoup d’encre dans le monde de la haute horlogerie. Ce modèle en particulier représente un rêve pour les collectionneurs et les amoureux de la marque, et de son style de l’époque.

De nombreux amateurs de Rolex ont exprimé depuis plusieurs années leur vœux de voir ce modèle proposé, et il semblerait bien que leurs prières aient été entendues par le géant genevois.

baselworld 2018

Souvenez-vous qu’il s’agit bien d’une hypothèse basée sur plusieurs facteurs historiques et de tendances. Si au contraire, Rolex nous offre une nouvelle version de la Submariner ou de la Yachtmaster avec ce magnifique bracelet Jubilé, le résultat n’en sera sûrement pas moins impressionnant… Dans tous les cas, et comme à son habitude lors des salons d’horlogerie, Rolex va nous en mettre plein la vue.

En attendant, ce teaser a eu exactement l’effet escompté, à savoir attirer l’attention de tout le monde sur cette annonce prochaine, et attiser la curiosité des amateurs, des collectionneurs, et du monde de la haute horlogerie en général. Le suspens est à son comble à l’approche de l’excitant Baselworld 2018, qui aura lieu comme vous le savez du 22 au 27 mars. Plus que quelques heures donc avant de savoir si nos prévisions étaient bonnes !

Partager: