nouvelle-rolex-deepsea

Comme chaque année, le Baselworld est l’occasion pour les horlogers de luxe de dévoiler leurs nouvelles montres. Cette édition 2018 ne déroge pas à la règle, et comme souvent Rolex a séduit avec quelques modèles d’exception, comme la nouvelle Deepsea qui est sans aucun doute l’une des reines du salon.

Rolex Deepsea : L’excellence au service des plongeurs professionnels

deepsea-rolex

La toute nouvelle Oyster Perpetual Rolex Deepsea se dote d’un boîtier de 44 mm de diamètre, avec des cornes et des contours de carrure complètement redessinés pour plus de modernité. Le bracelet Oyster a été élargi et s’équipe d’un fermoir sécurisé Oysterlock.

Complètement conçue en acier Oystersteel, cette Rolex dispose d’un cadran D-blue avec un élégant dégradé qui descend d’un bleu sombre à un noir intense, ce qui représente bien les profondeurs des océans. Ce cadran existait déjà sur une version commémorative fabriquée en 2014 pour faire honneur à l’expédition Deepsea Challenge. C’est lors de cette expédition que l’explorateur James Cameron avait atteint le point le plus profond des océans, à 10 908 mètres en dessous de la surface, tout au fond de la fosse des Mariannes.

Bien sûr, comme l’ensemble des montres de l’horloger suisse, cette Deepsea 2018 est certifiée Chronomètre Superlatif, et garantit donc à son porteur des performances de précision et de fiabilité exceptionnelles.

Un nouveau calibre

calibre-rolex-3235

C’est le calibre 3235 qui équipe la nouvelle Rolex Deepsea. Il s’agit d’un mouvement de dernière génération développé et conçu dans sa totalité par les manufactures Rolex. L’horloger suisse le présente comme un « concentré de technologie, à l’avant-garde de l’art horloger ».

C’est un mouvement mécanique automatique qui se veut ultra-précis, avec une belle autonomie, et surtout une résistance conséquente aux chocs ainsi qu’aux champs magnétiques. Il possède un échappement Chronergy breveté par les ateliers Rolex, connu pour offrir un rendement énergétique important tout en assurant une sécurité de fonctionnement optimale. Fabriqué à partir de nickel-phosphore, ce Chronergy est parfaitement insensible à toutes les perturbations magnétiques qui l’entourent.

L’oscillateur possède une version mise à jour et optimisée du spiral Parachrom bleu. Il est conçu par Rolex dans un alliage paramagnétique unique qui lui permet en cas de choc, de rester jusqu’à 10 fois plus précis qu’un spiral classique. Sa conception lui assure la meilleure des précisions, dans n’importe quelle position.

Une lunette en céramique de haute technologie

Rolex Deepsea baselworld

Enfin, la Rolex Deepsea de 2018 possède une lunette unidirectionnelle avec un disque en céramique de très haute technologie (Cerachrom). Il est gradué en 60 minutes dans une céramique noire qui va permettre aux plongeurs d’avoir une lisibilité efficace de leur temps d’immersion et de décompression.

Il s’agit une nouvelle fois d’un brevet Rolex. La céramique du disque est extrêmement dure, quasiment inrayable et ultra résistante à la corrosion. Les rayons du soleil n’auront pas plus d’effet sur sa couleur, puisque la céramique ne craint pas les ultraviolets. Les graduations et l’ensemble des chiffres sont moulés dans ce Cerachrom, et colorés par un dépôt de platine. Pour terminer, la lunette est pourvue d’un contour cranté, assurant une bonne prise pour une manipulation aisée, même si le plongeur utilise des gants.

Bref, comme toujours, Rolex présente un produit d’excellence très technologique qui séduit aussi bien les professionnels de la plongée, que les amateurs d’horlogerie fine.

 

deepsea sea dweller

valve-rolex-deepsea

bracelet-rolex-deepsea

 

nouvelle-rolex-03-18

 

Rolex Deepsea : Le prix ?

Rolex-Deepsea-prix

Environ 11,650 € et 11,480€

 

(Tous les crédits photos vont au site Rolex.com)

Partager: