omega seamaster diver

Le Baselworld 2018 reçoit des visiteurs venus des quatre coins du monde depuis quelques jours, et comme tous les ans, il a apporté son lot de surprises. Le salon est encore une fois un succès, et les organisateurs comme les exposants affirment qu’ils ont reçu bien plus de monde que les années précédentes pendant les deux premiers jours d’exposition (+8% selon un communiqué du Baselworld). Cette manifestation est un évènement clé dans le monde de l’horlogerie et de la haute horlogerie, et il attire les fabricants et les distributeurs les plus importants du monde, mais également certains des collectionneurs et des acquéreurs les plus passionnés de la planète.  Beaucoup de fabricants profitent de cet évènement à la portée internationale pour présenter certaines de leurs innovations à la presse et au publique, et souvent pour dévoiler de nouveaux modèles. Parmi ces fabricants se trouve des géants comme Rolex ou encore Grand Seiko, mais aussi Omega, qui encore une fois, à fait sensation avec plusieurs nouvelles pièces plus impressionnantes les unes que les autres. Nous avons décidé ici de vous parler d’une collection qui nous a touché en particulier : la nouvelle collection de la Seamaster Diver 300M.

L’Histoire de la Seamaster Diver 300M

La Seamaster Diver 300M a connu un succès légendaire depuis son premier lancement qui remonte à 1993. Pour fêter les 25 ans de cette montre d’exception, Omega nous propose un modèle revisité du tout au tout, en gardant bien évidemment l’esprit, la finesse, et la force de caractère de ce modèle emblématique de la marque. C’est une collection entière qui nous est proposée, toujours avec l’inspiration omniprésente de l’océan, en utilisant de nouveaux matériaux haut de gamme et à la pointe de la technologie, et en proposant des améliorations non-négligeables sur tous les modèles.

Tous ces modèles sont donc présentés en avant-première au Baselworld, et devraient être disponibles chez les distributeurs à partir du mois d’août. En attendant, voyons ce qu’ils nous réservent :

A lire aussi : Notre article sur la Seamaster Diver 300M Commander’s Watch de James Bond

Omega Seamaster Diver 300M : La nouvelle collection 2018

Cette nouvelle collection de Seamaster Diver 300M contient un total de 14 nouveaux modèles. Six sont en inox, et huit dans un alliage d’or et d’inox. Tous ces modèles sont proposés sur des bracelets en caoutchouc noir ou bleu, mais on peut également opter pour un bracelet en metal classique plus traditionnel au nouveau design moderne et ergonomique, doté d’un nouveau mécanisme de fermeture breveté.

Un aspect extérieur grandiose

Pour la nouvelle collection, on nous offre un boîtier de 42 millimètres, sur lequel chaque détail de design a été repensé et revisité, encore une fois en gardant l’esprit général de la montre originale. La Seamaster se dote d’une magnifique lunette en céramique, ornée d’une échelle de plongée en Ceragold ou en émail blanc du plus bel effet.

nouvelle seamaster 2018

Le magnifique cadran, lui aussi en céramique, est disponible en couleur chrome, bleu, ou noir plus classic. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-contre, le dessin de vague propre à la Seamaster qui rappelle l’inspiration marine du modèle est gravé au laser sur la totalité du cadran. Les index du cadran ont eux été surélevés et prennent une allure en trois dimensions intéressante. Ils sont également recouverts de Super-LumiNova, la matière phosphorescente la plus efficace du monde.

Vous aurez également remarqué que la fenêtre indiquant la date du jour est désormais placée à 6 heures, et non plus à 3 heures comme c’était le cas sur les modèles plus anciens. Cela ajoute un superbe aspect de symétrie à la montre.

En retournant la montre, vous découvrirez un fond de boîtier aux bords ondulés, et une belle vitre saphir qui vous permettra d’admirer l’impressionnant calibre que renferme ce bijou de technologie et de design. Comme toujours sur les montres Omega, les différentes parties du mouvement sont elles aussi travaillées, gravées, et découpées avec une précision chirurgicale en offrant un parfait mélange de performance et de design élégant et moderne.

Des performances de Haut-vol

mouvement seamaster 2018

Au niveau du calibre, on retrouve le célèbre Master Chronometer Calibre 8800. La qualité extrême de ce mouvement permet à cette nouvelle collection de montres d’entrer dans une dimension supérieure au niveau de la précision, des performances, et de la résistance magnétique.

La valve d’échappement d’hélium, une des parties les plus importantes de la Seamaster Diver, adopte désormais une forme évasée, presque conique. Elle fonctionne également immergée sous l’eau, grâce à un procédé ingénieux breveté par Omega.

 

L’édition limitée Titanium Tantalum

Dans cette superbe collection, une des pièces les plus remarquables est certainement l’édition limitée Titanium Tantalum, que vous pouvez apercevoir ici :

seamaster titanium 2018

Cette édition est limitée à 2500 exemplaires, et elle reprend exactement le design original de 1993. Comme on le voit sur cette photo, elle utilise le tantale, ce métal gris-bleu, pour la base de la lunette ainsi que pour le bracelet. Le tantale se marie à merveille avec le titane et l’or Sedna 18 K utilisées sur le reste du modèle.

A lire aussi :Notre article pour débusquer une fausse montre Oméga.

Partager: