omega-007

Avec bientôt 25 films et sept acteurs différents qui ont incarné le rôle principal, James Bond a fait parlé de lui aux quatre coins du monde, et n’a pas prévu de s’arrêter là. Et depuis le premier film en 1962, il y a toujours des dates à fêter! En 2017, on fête 3 anniversaires de l’espion le plus connu de la planète: « Demain ne Meurt Jamais » a 20 ans, « L’Espion qui m’aimait » a 40 ans, et tenez vous bien, « On ne Vit que Deux Fois » fête ses 50 ans! Un demi siècle pour ce bijou cinématographique de 1967 ! Pour cette triple occasion, il fallait marquer le coup. En tout cas, c’est ce que s’est dit la marque de montres de luxe Omega qui a décidé de dédier une des montres-bijoux de sa collection 2017 à Mister Bond.

james bond SEAMASTER DIVER 300M 1995 a 2017

Pour les connaisseurs, on reconnaît la base de la très célèbre Seamaster qui a été utilisée pour la conception de cette « Commander’s Watch » , comprenez « La Montre du Commandant ». Les magnifiques couleurs utilisées, ce bleu marine clair, ce rouge vif et ce blanc immaculé, sont basées sur les couleurs de l’Angleterre, et plus précisément de la British Royal Navy. On les retrouve sur le bracelet, avec un gris argent de toute beauté, mais également sur le boîtier de montre en acier teint, ce qui donne à l’objet un look suave et majestueux.

James Bond Seamaster Diver 300M Commander’s Watch

Il s’agit bien évidemment d’une édition limitée, et devinez combien d’unités ont été produites? Non, tout de même pas 7 pour le modèle principal, mais presque! Seulement 7 007 dans le monde entier. Elles sont toutes numérotées au dos, là où on retrouve également le sigle de l’espion britannique:

derriere-commander-s-watch

Si vous êtes attentif, vous aurez également remarqué que l’aiguille qui indique les secondes qui défilent est dotée d’un discret logo 007, le 7 faisant office de crosse de pistolet, tout comme sur le sigle au dos du bijou. Et oui, comme toujours Omega fait dans la subtilité et le raffinement. Pour ceux qui veulent un cadrant imprimé à l’effigie de Pierce Brosnan, il faudra la trouver sur le net, mais je suis sûr qu’elle sera bien plus accessible que ce gadget ultime. En effet, cette Omega Commander’s Watch Limited Edition 007 est vendue à partir de 3 720 Livres Britanniques ou 4 700 euros sur le marché Européen. Mais à ce prix là, vous avez droit à la belle boîte de présentation, que voici:

boite-monte-007 omega

Omega seamaster_Diver300M-bracelet

Pas assez exclusif? Ou vous préférez vous la jouer «  L’Homme au Pistolet d’Or » ou encore « Golden Eye » ? Pas de souci, mettez vous à la recherche de l’une des 7 pièces uniques qui ont été créées en or jaune… On sait déjà que Les Diamants Sont Eternels, voyons voir si l’or l’est également…Voilà qui ira très bien avec vos « Goldfingers », et qui devrait vous offrir une place de choix à la table de poker du Casino Royale…!

James bond 007-montre-or

Jetez donc un coup d’oeil au teaser vidéo du lancement de cette montre incroyable, qui a eu lieu à Londres, of course… Certains des acteurs qui ont incarné la légende étaient présents en chair et en os, d’autres simplement sous forme de clichés tirés des différents long-métrages du tombeur anglais. Pour l’occasion, c’était plutôt le Champagne Bollinger qui coulait à flots, et toutes sortes de martinis qui ont été distribués, dont le fameux Vodka Martini du boss. Mais, d’ailleurs, au shaker ou à la cuillère?

james bond SEAMASTER DIVER 300M 1995 a 2017

 

SE_Diver300M_CommandersWatch_2017

Partager:
Theophile
Written by Theophile
Theo - LeCalibre.com