hublot-match de foot

Nous sommes habitués à voir le monde de l’horlogerie rencontrer celui du sport. Que ce soit pour les courses automobiles, le tennis ou encore le golf, les horlogers sont des partenaires importants de nombreux événements et les sponsors de centaines de sportifs. Dans le petit monde du football, Hublot a une place de choix, puisqu’il est depuis 2010 le chronométreur officiel de la coupe du monde de football.

En plus de ça, Hublot est sponsor ou partenaire de grands clubs ou de quelques sélections telles que les équipes nationales de l’Espagne et du Mexique, de la Juventus de Turin et de Manchester United. On retrouve aussi les montres de l’horloger au poignet de stars du ballon rond, comme Pelé, Maradona, ou bien José Mourinho.

Lors de la grand-messe annuelle de l’horlogerie à Baselworld, Hublot a présenté sa première montre connectée, spécialement conçue pour les arbitres de la Coupe du Monde 2018, et forcément aussi pour les passionnés qui pourront suivre cet événement d’une manière différente.

La Hublot Big Bang Referee 2018 Fifa World Cup Russia

hublot big bang referee coupe du monde football

Cette nouvelle Big Bang sera disponible à partir du 1er mai 2018 sur l’ensemble des points de vente Hublot. Elle est la seule et unique montre officielle de la Fifa et n’est produite qu’à 2018 exemplaire.

Il s’agit donc d’une montre connectée numérique, qui se distingue par un système d’exploitation intégrant des applications imaginées pour la Coupe du Monde. Ainsi, on retrouve des cadrans aux couleurs de toutes les nations participantes, mais surtout de nombreuses fonctions pratiques.

Le porteur de la montre sera alerté 15 minutes avant le début d’un match. Il pourra découvrir les compositions d’équipes, mais aussi recevoir une notification à chaque fois qu’il y a un but, un carton, ou encore un changement de joueur. Il sera possible de découvrir les statistiques du match, par équipe mais également par joueur. Un cadran affichant les 32 équipes nous permet de trouver de nombreuses informations sur notre formation favorite ou bien sur les concurrents.

Côté design, c’est une Hublot Big Bang aucun doute là-dessus. Le boîtier de 49 mm est en titane satiné, ainsi que la lunette. On retrouve les 6 vis qui nous permettent de reconnaître la marque au premier coup d’œil. Le bracelet est interchangeable rapidement grâce au « One Click » breveté par la marque. Il y a trois bracelets dans le packaging, un premier dit « manchette » qui arbore le logo de la Coupe du Monde, un second plus sport en caoutchouc naturel, et un dernier aux couleurs d’une des nations participant à la compétition.

En ce qui concerne la compatibilité, cette Big Bang Referee 2018 Fifa World Cup Russia s’appaire sans problème aux smartphones sous Android 4.4+ ou iOS 9+.

Sur les terrains

Tous les arbitres de la compétition porteront cette montre au poignet lors des matchs. Leurs modèles possèdent évidemment toutes les fonctionnalités des exemplaires destinés au grand public, mais sont en plus connectées à la Goal Line Technology. Il s’agit d’un dispositif de vidéo assistance, qui permet de savoir avec certitude si le ballon a franchi complètement la ligne de but.

hublot montre connectee foot

Hublot est le chronométreur officiel, ce sont donc leurs équipements qui serviront à séquencer le temps au rythme des changements et des arrêts pendant le match. Les panneaux des arbitres effectuant les remplacements de joueur sont des panneaux en forme de montre Big Bang, et ce sont d’ailleurs ces derniers qui offrent le plus de visibilité à la marque. En 2014, au Brésil, Hublot a bénéficié de plus de 20 minutes d’affichage publicitaire grâce à ces panneaux.

Une présentation impressionnante

À Baselworld, Hublot a organisé une présentation pour le moins vivante, avec un match de football unique, visant évidemment à lancer la Big Bang Referee sous les meilleurs auspices. Il y avait tout ce qu’on retrouvera à la Coupe du Monde, à savoir : l’arbitre officiel Nicola Rizzoli, avec la montre au poignet, le quatrième arbitre avec le panneau Hublot, Zabivaka la mascotte de l’événement et bien sûr quelques joueurs sur le terrain et pas des moindres.

Deux équipes se faisaient face pour ce match de gala, celle de Diego Maradona, et celle de José Mourinho, dont voici les compositions :

  • Équipe de Maradona : David Trezeguet, Roberto Carlos, Gianni Infantino, Hernan Crespo, Christian Karembeu, Gaizka Mendieta, Marco Materazzi, Angelo Peruzzi, et Tino Asprilla.
  • Équipe de José Mourinho : Usain Bolt, Marcel Desailly, Robbie Keane, Patrick Kluivert, Stéphane Chapuisat, Damien Duff, Richard Orlinski, Alexei Smertin, Vitor Baía.

hublot match football big bang referee

Deux équipes de stars qui ont permis de mettre en valeur la nouvelle montre Hublot, dont les notifications étaient affichées sur un écran géant. Les spectateurs ont ainsi pu vérifier le fonctionnement de quelques fonctionnalités, dont la réception des notifications de la Goal Line Technology.

Une fois le match terminé, l’esprit football était toujours là, avec notamment un groupe polonais de « Freestyle Football » dont le show fait actuellement le tour de la planète. Enfin, pour conclure, comme toujours, cela se fait en musique, et c’est le groupe de hip-hop cubain Orishas, accompagné par DJ Teddy-O, qui est un partenaire de la marque Hublot depuis plusieurs années déjà. Une présentation festive et animée, comme on les aime !

 

big-bang-referee-fifa-wc-240

hublot-world-cup-2018-cover_crop_1396x781

Partager:
Theophile
Written by Theophile
Theo - LeCalibre.com