Omega X Swatch MoonSwatch : Une nouvelle montre présentée !

nouvelle moonswatch moonshine gold
Partager avec vos amis :

Il y a presque 1 an, le 26 mars 2022, Swatch lançait sa collection MoonSwatch. 11 montres inspirées de la célèbre Omega Speedmaster Moonwatch et chacune liée à un élément du système solaire. C’est un véritable partenariat avec Omega, puisque le nom du mythique horloger apparaît sur le cadran. Le coup marketing était parfait, cette collection aura fait beaucoup parler et plus d’un million d’exemplaires ont déjà été vendus.

Swatch continue de surfer sur ce succès et vient d’annoncer une 12e montre, une déclinaison de Mission to the Moon, avec une trotteuse en or, fondue uniquement les soirs de pleine lune. Elle porte le nom de Omega X Swatch MoonSwatch “Mission to Moonshine Gold” et elle va sans aucun doute titiller l’intérêt des collectionneurs.

Une trotteuse qui change tout

moonswatch moonshine gold

La 12e montre de la collection reprend trait pour trait le design de la MoonSwatch « Mission to the Moon ». On retrouve le boîtier de 42 mm en biocéramique gris, la lunette et le cadran noir, ainsi que le bracelet velcro. La seule différence vient donc de l’aiguille des secondes, composée de l’alliage « Moonshine Gold » d’Omega.

C’est un alliage inspiré de la lumière de la lune, qui se compose de 75 % d’or 18 carats, 14 % d’argent et 1 % de palladium. On obtient alors une teinte plus claire que celle de l’or jaune traditionnel. Cet alliage a été introduit pour la première fois en 2019, sur le boîtier et le bracelet de la Speedmaster Professionnel Apollo 11 50 th Anniversary, qui fêtait alors les 50 ans de la mission lunaire.

Une montre pour les soirs de pleine lune…

moonswatch moonshine gold avis

L’autre particularité de cette montre vient de la date de conception de sa trotteuse, fabriquée le 5 février, lors de la pleine lune. Elle était également disponible dans quelques boutiques uniquement, à Londres, Milan, Tokyo et Zurich, le 7 Mars, un autre jour de pleine lune…

Dans sa communication, Swatch nous laisse comprendre que de nouvelles aiguilles seront fabriquées les jours de pleine lune et qu’il y aura donc probablement d’autres montres “Mission to Moonshine Gold” disponibles tous les mois, seulement lorsque notre lune sera parfaitement ronde. Ce n’est donc pas une édition limitée, la limitation vient seulement de la production qui ne se fait qu’un jour par mois.

Les amateurs de la marque et de la montre Omega X Swatch doivent donc rester à l’affût. La prochaine pleine lune arrive le 6 avril et on peut imaginer que d’autres montres avec la fameuse trotteuse seront proposées ce jour-là. On ne sait pas en revanche dans quelles boutiques… Comme toutes les autres MoonSwatch, elles ne sont disponibles qu’en magasin, vous ne les trouverez pas en ligne.

Décidément cette collection fait beaucoup parler et Swatch compte bien continuer à animer les débats. La démarche est en tout cas très originale, avec cette fabrication et ces ventes uniquement les jours de pleine lune.

Lorsqu’on demande combien de pièces de la Mission to the Moonshine Gold seront disponibles ? Swatch répond avec une pointe d’ironie : « pas suffisamment…». Une façon comme une autre de mettre la pression sur les passionnés et les collectionneurs qui auront forcément envie de porter cette MoonSwatch à la trotteuse lunaire. Son prix de vente est de 275 CHF.

Dernière modification de l’article le 17/03/2023

Mathieu

Depuis que mon grand-père m’a un jour ouvert sa Rolex Oyster Perpetual pour m’expliquer comment une montre pouvait fonctionner sans pile en créant elle-même sa propre énergie, je me suis fasciné pour les montres et leurs complications. Je devais avoir environ 18 ans et encore aujourd’hui, je trouve l’ingénierie toujours aussi intéressante.


Partager avec vos amis :
Partager:
Written by Mathieu
Depuis que mon grand-père m'a un jour ouvert sa Rolex Oyster Perpetual pour m'expliquer comment une montre pouvait fonctionner sans pile en créant elle-même sa propre énergie, je me suis fasciné pour les montres et leurs complications. Je devais avoir environ 18 ans et encore aujourd'hui, je trouve l'ingénierie toujours aussi intéressante.