Ilaria Resta : Nouvelle CEO de Audemars Piguet prend la place de F.H. Bennahmias

Audemars Piguet vient d’annoncer la nomination d’Ilaria Resta en tant que future CEO de la marque et succédera donc à Francois-Henry Bennahmias.

Après de nombreuses spéculations et attentes, Audemars Piguet, a enfin révélé le nom de son futur CEO.

 

Ilaria Resta prochaine CEO Audemars Piguet

Ilaria Resta audemars piguet

Son nom ? Ilaria Resta, elle est italo-suisse et après 22 ans d’expérience chez Procter & Gamble, elle est actuellement présidente de la division Parfumerie de Firmenich. Cette nomination marque une étape importante pour la marque, qui souhaite apporter un regard neuf et revigorer son image sous la direction d’une femme.

François-Henry Bennahmias, l’actuel CEO d’Audemars Piguet, avait déjà annoncé qu’il quitterait l’entreprise, et nous avions même vu passer des offres pour postuler à sa place. Mais l’identité de son successeur restait jusqu’à présent un mystère. Avec la confirmation officielle de la nomination d’Ilaria Resta, Audemars Piguet s’apprête à vivre une transformation guidée par son expertise et sa vision.

Ilaria Resta n’est visiblement pas (encore) du monde de l’horlogerie mais son parcours impressionnant, associé à sa connaissance approfondie de l’industrie du luxe a su séduire AP. Elle est décrite comme une femme en bonne position pour relever les défis et avec une bonne vision en création et image de marque. Elle aurait d’ailleurs déjà créé plusieurs marques à succès pour Procter & Gamble

La décision de nommer une femme au poste de CEO s’inscrit dans la volonté d’Audemars Piguet d’insuffler une nouvelle énergie et une nouvelle direction à la marque. Avec Resta à la barre, l’entreprise espère diversifier son offre tout en maintenant le niveau impressionnant des ventes atteint sous la direction de Bennahmias. Audemars Piguet a connu une croissance remarquable ces dernières années, doublant presque son chiffre d’affaires au cours des trois dernières années. La perspicacité stratégique d’Ilaria Resta et sa capacité à stimuler les ventes seront essentielles pour soutenir l’élan de la marque et naviguer dans un marché potentiellement plus lent.

ap-francois-henry-bennahmias

Francois-Henry Bennhamias actuel CEO qui quittera ses fonctions en fin d’année 2023.

La transition d’Ilaria Resta dans ses nouvelles fonctions sera facilitée par François-Henry Bennahmias, qui a joué un rôle indéniable dans la réussite actuelle d’Audemars Piguet.

Entré dans l’entreprise il y a 30 ans, F.H. Bennahmias occupe le poste de CEO depuis 2012, dépassant constamment les attentes et consolidant la position d’Audemars Piguet en tant que quatrième acteur majeur de l’industrie horlogère suisse. Avec un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards de francs suisses et un volume de production de 50 000 pièces l’année dernière, l’avenir de l’entreprise est, sans aucun doute, prometteur.

Bien que Bennahmias n’ait pas dévoilé ses projets pour l’avenir, son départ d’Audemars Piguet laisse derrière lui un héritage durable. On se souviendra pendant encore de nombreuses années de ses apparitions rocambolesques comme son live show aux côtés de Kevin Hart pour le lancement de la collab avec Marvel.

On espère de tout cœur que même si Ilaria Resta ne provient pas du monde de l’horlogerie, elle sera cernée ce milieu et ainsi que les collectionneurs !

Dernière modification de l’article le 22/05/2023

Theophile

Theo – LeCalibre.com.
“En horlogerie, la complication n’est jamais loin…”

Partager:
Written by Theophile
Theo - LeCalibre.com. "En horlogerie, la complication n'est jamais loin..."