Rolex GMT-Master II : Une nouvelle lunette en noir et gris

Rolex-gmt-master-2-2024
Partager avec vos amis :

Une nouvelle Rolex GMT-Master II a été dévoilée lors des Watches and Wonders 2024. Un modèle iconique de la marque qui se pare de nouvelles couleurs.

Elle arbore ici une lunette en céramique inédite, de couleur noire et grise. On se penche tout de suite sur cette nouveauté de la marque à la couronne !

Une lunette sobre et un peu de couleur sur le cadran

L’histoire de la GMT-Master n’est plus à démontrer tant c’est un modèle emblématique de la marque. Rolex le sait et propose cette nouvelle déclinaison de la GMT Master II avec une lunette bicolore inédite. Elle est, comme à son habitude, bi-directionnelle et graduée sur 24h. On rappelle que cette montre fut à son origine destinée à des pilotes, d’où l’intérêt de pouvoir tourner la lunette dans les deux sens. Elle dispose de plus d’un insert Cerachrom en céramique, un procédé dont la marque détient un brevet et qui rend le disque quasiment inrayable. La nouveauté réside dans les deux tons proposés sur ce nouveau modèle, le noir et le gris.

Rolex-gmt-master-2-2024-close-up

Crédit : Rolex.

Autre particularité de ce modèle, c’est son aiguille 24h. Elle se teinte ici de vert, et fait écho à l’inscription “GMT-Master II”, présente sur le cadran. Un peu de couleur tout en restant dans la sobriété, pour apporter un peu de fraicheur. Le triangle au bout de cette aiguille vient indiquer le second fuseau horaire que l’on peut lire en simultané du premier.

Caractéristique techniques :

  • Référence : 126710GRNR
  • Diamètre du boitier : 40mm
  • Etanchéité : 100m
  • Calibre : Calibre 3285 certifié COSC
  • Réserve de marche : 70h

Deux bracelets historiques disponibles

Rolex-GMT-Master-2-2024-bracelet

Crédit : Rolex

La montres est délivrée sur deux bracelets eux aussi iconiques. Tout d’abord, le fameux bracelet Oyster avec lequel on retrouvait historiquement ce modèle. Mais c’est également une particularité de cette collection, c’est la seule montre professionnelle Rolex que l’on trouve aussi avec un bracelet Rolex Jubilee. Le choix de miser soit sur la robustesse ou soit sur le confort, avec toutes les technologies développées par la marque. On pense notamment à la boucle déployante Oysterlock pour prévenir des ouvertures accidentelles ou encore l’extension Easylink qui permet d’ajuster le bracelet jusqu’à 5 mm.

Le calibre 3285

Rolex-GMT-master-2-2024-calibre

Crédit : Rolex

Sorti en 2018, le calibre qui anime cette GMT-Master II est le 3285. Un calibre manufacture à remontage automatique doté d’une réserve de marche de 70h. Ce calibre, de par son gage de haute qualité, a été l’objet de plusieurs dépôts de brevets par Rolex. Il assure entre autres une résistance au chocs et aux champs magnétiques, mais avant tout une fiabilité et une précision considérable.

Le prix boutique pour cette nouvelle Rolex GMT-Master II est de 11000€. On attend désormais l’accueil qui lui sera réservé par les collectionneurs. Mais on attend aussi le surnom qui lui sera donné par certains aficionados !

Dernière modification de l’article le 09/04/2024

Romain Barrier

Je vois l’horlogerie comme un art. Mon intérêt pour celui-ci passe notamment par son histoire, qu’il s’agisse d’une marque, d’un modèle ou encore un personnage marquant. Mêlant l’Histoire et l’horlogerie, j’ai un petit faible pour les montres militaires, de la field watch à la montre de pilote. Et une fois l’histoire racontée, je n’oublie pas l’essentiel, contempler l’œuvre elle-même. Admirer un cadran ou un mouvement, comme on peut admirer un tableau, une sculpture ou encore une architecture…”


Partager avec vos amis :
Partager:
Written by Romain Barrier
Je vois l'horlogerie comme un art. Mon intérêt pour celui-ci passe notamment par son histoire, qu'il s'agisse d'une marque, d'un modèle ou encore un personnage marquant. Mêlant l'Histoire et l'horlogerie, j'ai un petit faible pour les montres militaires, de la field watch à la montre de pilote. Et une fois l'histoire racontée, je n'oublie pas l'essentiel, contempler l'œuvre elle-même. Admirer un cadran ou un mouvement, comme on peut admirer un tableau, une sculpture ou encore une architecture..."