Rolex Perpetual 1908 : La dress watch désormais en platine

Rolex-perpetual-1908
Partager avec vos amis :

Fort de sa Rolex Perpetual 1908, réinterprétation contemporaine et habillée d’un modèle Oyster Perpetual de 1931, la marque continue sur ce chemin et propose une nouvelle édition en platine pour ces Watches and Wonders 2024.

La collection Perpetual 1908 a vu le jour en 2023, pour remplacer la collection Cellini. Rolex propose ici d’ajouter un matériau précieux à son modèle habillé devenu phare. A cela s’ajoute un nouveau cadran, guilloché et coloré, ce qui en fait un nouveau modèle à part entière. Découvrons sans plus tarder cette dress watch précieuse et inédite.

Le choix du platine : un matériau rare et précieux

Rolex-perpetual-1908-2024

Crédit : Rolex

Le platine 950 utilisé pour la fabrication du boîtier de cette Perpetual 1908 revêt un choix presque logique. Ce matériau précieux vient apporter un raffinement et une distinction supplémentaire à ce modèle habillé. Et cela s’inscrit évidemment dans la tradition de la marque et de ce qu’elle véhicule. Il est considéré comme l’un ou tout simplement le matériau le plus noble et fera briller de mille feux ce boîtier de 39mm de diamètre. Il est par ailleurs orné d’une lunette en partie finement cannelée, et en partie en dôme.

Caractéristiques :

  • Diamètre du boîtier : 39mm
  • Epaisseur du boîtier : 9,5mm
  • Etanchéité : 50m
  • Calibre : Rolex 7140 certifié COSC et Chronomètre Superlatif
  • Réserve de marche : 66h

Rolex Perpetual 1908 : Un cadran avec guillochage

Rolex-perpetual-1908-cadran

Crédit : Rolex

Autre grosse nouveauté sur ce modèle, c’est ce cadran guilloché, dont le motif “grain de riz” est de couleur bleu glacier. Le travail appliqué sur ce cadran texturé lui confère un rendu élégant et presque hypnotisant. Pour le reste, on retrouve tout ce qui fait l’essence de la Perpetual 1908 sortie en 2023. Des index bâtons et en chiffres arabes à 3, 9 et 12h à la minuterie chemin de fer, en passant par la petite seconde placée à 6h.

Le calibre 7140 que l’on peut admirer

Rolex-perpetual-1908-fond-de-boite

Crédit : Rolex

Fidèle à la collection, le fond de boîte de cette Rolex Perpetual 1908 dévoile le mouvement en action. On peut alors observer le calibre Rolex 7140, inauguré au moment de la naissance de la collection. C’est un véritable concentré des dernières innovations techniques de la marque, aux multiples brevets déposés. Nous vous avons déjà détaillé les prouesses de ce calibre à remontage automatique, dont la masse oscillante est ajourée pour admirer encore un peu plus les finitions appliquées. On peut tout de même rappeler sa certification COSC et Chronomètre superlatif, et ses 66h de réserve de marche.

Rolex affiche cette Perpetual 1908 à un prix de 31300€. Elle est montée sur un bracelet en cuir d’alligator marron avec une doublure verte, signature de la marque, à l’intérieur.

Dernière modification de l’article le 09/04/2024

Romain Barrier

Je vois l’horlogerie comme un art. Mon intérêt pour celui-ci passe notamment par son histoire, qu’il s’agisse d’une marque, d’un modèle ou encore un personnage marquant. Mêlant l’Histoire et l’horlogerie, j’ai un petit faible pour les montres militaires, de la field watch à la montre de pilote. Et une fois l’histoire racontée, je n’oublie pas l’essentiel, contempler l’œuvre elle-même. Admirer un cadran ou un mouvement, comme on peut admirer un tableau, une sculpture ou encore une architecture…”


Partager avec vos amis :
Partager:
Written by Romain Barrier
Je vois l'horlogerie comme un art. Mon intérêt pour celui-ci passe notamment par son histoire, qu'il s'agisse d'une marque, d'un modèle ou encore un personnage marquant. Mêlant l'Histoire et l'horlogerie, j'ai un petit faible pour les montres militaires, de la field watch à la montre de pilote. Et une fois l'histoire racontée, je n'oublie pas l'essentiel, contempler l'œuvre elle-même. Admirer un cadran ou un mouvement, comme on peut admirer un tableau, une sculpture ou encore une architecture..."