G-Shock GM-2100C : Les nouvelles CasiOak avec bracelet tissu sont là !

g-shock-caioak-bracelets-tissu
Partager avec vos amis :

En 2019, G-Shock présentait la GA-2100, une montre au boîtier octogonal en résine qui a très vite séduit les amateurs de la marque. En 2021, le géant Japonais faisait évoluer son modèle, avec une version métallique : la GM-2100. Elle obtiendra le surnom de CasiOak, en hommage à la Royale Oak, la plus célèbre montre à boîtier octogonal. Il y a quelques jours, G-Shock dévoilait une nouvelle version de sa CasiOak, la GM-2100C, qui troque le bracelet résine des modèles précédents, contre un bracelet en tissu très intéressant. 3 nouvelles montres sont déjà disponibles, on vous les présente.

3 nouvelles CasiOak GM-2100

Nous vous avions déjà présenté la gamme G-Shock GM-2100 dans un article précédent (ici), nous n’allons donc pas revenir dessus. Le design du boîtier n’évolue pas sur cette nouvelle collection GM-2100C, pas plus que le cadran. Ce sont vraiment les bracelets qui font ici une différence et changent complètement le look de la montre.

3 montres sont d’ores et déjà disponibles :

G-Shock GM-2100C-5A : Boîtier en acier argenté et bracelet en tissu beige.

G-Shock GM-2100C-5A-tissu

G-Shock GM-2100CB-3A : Boîtier en acier avec revêtement IP gris anthracite et bracelet en tissu vert olive.

test-avis-GM-2100CB-3A

G-Shock GM-2100CB-1A : Boîtier en acier avec revêtement IP noir et bracelet en tissu noir.

tes-tavis-GM-2100CB-1A

À la rédaction de LeCalibre, nous avons un faible pour la version en acier gris anthracite, avec son écran LCD inversé et ses quelques touches de vert qui ressortent particulièrement bien sur le cadran. La version acier argentée est cela dit peut-être un peu plus élégante avec ses touches de beige qui rappellent le bracelet. La version noire nous semble plus sportive et finalement plus similaire aux modèles en résine.

Un look bien plus urbain

casioak-tissu-bracelet-details

Ce n’est pas vraiment un bracelet NATO, puisqu’il est en deux parties et ne passe pas sous le boîtier. C’est plutôt une bonne chose pour éviter d’augmenter l’épaisseur globale de la montre. On conserve cependant le look décontracté d’un bracelet tissu, ainsi que son confort et sa solidité.

Le bracelet est équipé d’un système Quick Release, ce qui permet de le remplacer très facilement par un bracelet résine ou par un autre bracelet en tissu si on le souhaite. L’adapteur qui vient se clipser sur le boîtier est pratique, il n’est pas trop gros et vient parfaitement épouser la forme de notre poignet.

braclets-nato-g-shock-adaptateur-scaled.jpg

Je trouve réellement que le tissu se marie parfaitement au boîtier métallique. Ça donne immédiatement un style bien plus urbain à la montre. On peut alors la porter plus facilement en toute occasion, elle passe aussi bien avec une tenue sportive, qu’une tenue de ville. C’est donc une très bonne évolution, qui a vraiment du sens et qui va sans aucun doute trouver son public.

Ces nouvelles CasiOak sont proposées à :

209 € pour la G-Shock GM-2100C-5A

G-Shock GM-2100C-5A

G-Shock GM-2100C-5A

et 229 € pour les versions G-Shock GM-2100CB-1A (la noire) et turquoise GM-2100CB-3A

GM-2100CB-1A

C’est à peine un peu plus cher que les GM-2100 à bracelet résine. On peut imaginer que G-Shock proposera d’autres couleurs de boîtier et de bracelet, très rapidement.

GM-2100CB-3A

GM-2100CB-3A

Les montres sont disponibles chez notre partenaire :

 

Dernière modification de l’article le 17/03/2023

Mathieu

Depuis que mon grand-père m’a un jour ouvert sa Rolex Oyster Perpetual pour m’expliquer comment une montre pouvait fonctionner sans pile en créant elle-même sa propre énergie, je me suis fasciné pour les montres et leurs complications. Je devais avoir environ 18 ans et encore aujourd’hui, je trouve l’ingénierie toujours aussi intéressante.


Partager avec vos amis :
Partager:
Written by Mathieu
Depuis que mon grand-père m'a un jour ouvert sa Rolex Oyster Perpetual pour m'expliquer comment une montre pouvait fonctionner sans pile en créant elle-même sa propre énergie, je me suis fasciné pour les montres et leurs complications. Je devais avoir environ 18 ans et encore aujourd'hui, je trouve l'ingénierie toujours aussi intéressante.