eminem-meilleure montre

Marshall Bruce Mathers III est né dans l’état du Missouri en octobre 1972. Il est auteur compositeur et vous le connaissez probablement mieux sous le nom d’Eminem. Il est tout simplement l’un des artistes ayant vendu le plus d’albums dans l’industrie musicale mondiale avec plus de 170 millions de disques vendus à travers le monde.

Eminem a également obtenu prés de 650 récompenses, dont 15 Grammy Awards et un Oscar. Le magazine Rolling Stone l’a déclaré « Roi du Hip Hop », deux de ses albums sont certifiés diamants, et sa chaîne Youtube possède pas moins de 10 milliards de vues. C’est une super star internationale comme il y en a peu, et sa jeunesse chaotique en fait un symbole de l’american dream.

Eminem est également un amateur de montres, il a eu à son poignet quelques superbes garde-temps de luxe et d’autres plus modestes. Il a également prêté son nom à G-Shock pour fêter les 30 ans de la marque.

2009 : Une Rolex plutôt discrète

eminem rolex Alors qu’à cette époque les rappeurs américains se complaisent dans le bling-bling avec une bijouterie massive et voyante, des bagues ou des boucles d’oreilles serties gros diamants, des chaînes en or et des pendentifs de 5 kg, Eminem fait dans la sobriété avec un look souvent très simple.

Il porte alors au poignet une Rolex Datejust Ref. 116200 en acier. Elle possède un bracelet Oyster et un cadran ruthénium avec des chiffres romains. La montre est vraiment discrète avec seulement 36 mm de diamètre et son prix de 5 400$ en 2009 ne représente pas grand-chose pour le rappeur blond qui est alors déjà multimillionnaire.

C’est une montre qu’il va conserver longtemps. Il la porte aussi bien à la ville qu’en concert, et on retrouve de très nombreux clichés de lui avec cette tocante qu’il ne quitte plus. La montre sera même à son poignet alors qu’il jouera son propre rôle dans le film de Judd Apatow « Funny People ». C’est probablement une preuve d’un réel attachement à ce garde-temps finalement très classique pour un rappeur américain.

rolex eminem

 

2013 : G-Shock fête ses 30 ans, avec Eminem

Il y a quelques années, G-Shock fêtait ses 30 ans d’existence, et un succès absolument monstrueux depuis le début des années 80. Pour cette occasion, la marque a souhaité s’associer à Eminem pour proposer une montre en édition limitée portant le nom d’Eminem X G-Shock.

Slim Shady était en train de concevoir son huitième album studio en cette année 2013, mais il a quand même trouvé le temps de répondre à l’invitation du géant Japonais. La montre Eminem X faisait alors partie de la collection Super-Héros.

Elle est presque complètement noire, entièrement digitale, avec le « E » à l’envers de Eminem, gravé sur le cadran. Sur l’un des côtés du bracelet, on retrouve un S.S. Pour Slim Shady, et au dos également, gravé dans l’acier, la signature du rappeur apparaît. La montre était vendue à 180 dollars à sa sortie.

eminem x g-shock

 

les-montres-de-eminem

2017 : Eminem monte en gamme avec Audemars Piguet

Johnny Hallyday avait craqué pour une montre Audemars Piguet, et il faut croire qu’Eminem à fait de même. Depuis 2013, Slim Shaddy se faisait discret sur les plateaux de TV. Il restait en retrait pour faire briller les talents qu’il produisait et donc ses apparitions publiques étaient particulièrement limitées.

Cela dit, le 6 juillet 2017, pour l’anniversaire de 50 Cents, Eminem a voulu passer un petit message à son ami et compère. C’est sur cette vidéo que les plus vigilants ont réussi à identifier la montre qu’Eminem portait au poignet. Il s’agissait d’une Skeleton Audemars Piguet Royal Oak Perpetual Calendar. Un très joli bijou, puisque la montre est vendue à 102 000€.

audemars-piguet-eminem

 

2017 : Plus sobre pour critiquer Trump

Durant les BET Hip-Hop Awards, Eminem s’est fait plaisir en proposant la vidéo d’un morceau spécialement composé pour Donald Trump. Pas pour le féliciter de son élection, mais plutôt pour lui faire comprendre qu’il n’était pas soutenu par une grande partie des Américains.

Sur cette vidéo, le rappeur a laissé son Audemars Piguet de côté et revient à quelque chose de plus simple mais de toujours stylé. Il porte au poignet une G-Shock X Eric Haze qui est un mix de deux piliers de la street culture et qui venait d’être lancé sur le marché au mois d’octobre 2016. On est alors loin des milliers de dollars de sa tocante précédente, puisque la G-Shock X Eric Haze coûtait à sa sortie 140€.

G-shock X Eric Haze Eminem

Partager:
Theophile
Written by Theophile
Theo - LeCalibre.com