hublot juventus montre

Cela fait tout juste 6 ans que Hublot est devenu le partenaire et le chronométreur officiel de la Juventus de Turin, l’une des plus grandes équipes européennes de Football. L’occasion pour l’horloger suisse de célébrer cet anniversaire en dévoilant une montre hommage, la Classic Fusion Chronograph Juventus.

Une troisième montre

hublot classique fusion chrono juventus

La belle histoire entre Hublot et celle qu’on nomme « la Vieille Dame » a débuté à la saison 2012/2013. Après la King Power Juventus en 2013 et la Big Bang Unico BiRetrograde Juventus en 2015, voici donc la troisième montre de la marque à se parer des couleurs blanche et noire de la Juventus.

La Classic Fusion Chronograph Juventus est une édition limitée qui est fabriquée à seulement 200 exemplaires. Les amoureux de la montre et de l’équipe vont devoir réagir vite pour avoir une chance de la porter au poignet.

Le lancement a eu lieu à l’Allianz Stadium de Turin, où l’équipe joue un week-end sur deux, et plus précisément au Club Gianni e Umberto Agnelli. Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot était présent, bien entouré par Augusto Capitanucci le directeur régional des pays de la méditerranée, et Giorgio Ricci, le responsable des partenariats de la Juventus.

Évidemment, quelques joueurs étaient également de la présentation, dont Miralem Pjanic et surtout Paulo Dybala, deux joueurs stars du club actuellement. L’ancien attaquant français David Trézeguet, était lui aussi de la partie. La partie ? Oui, car il y a effectivement eu quelques touches de balle sur un petit terrain synthétique.

 

La Classic Fusion Chronograph Juventus, la classe à l’Italienne

hublot-juventus-montre

La jolie boite couverte du logo de la Juventus de Turin, dévoile une montre vraiment classieuse. Le boîtier de 45 mm de diamètre est en céramique, avec une lunette en fibre de carbone scellée par les désormais fameux 6 vis en titane en forme de H, qui symbolise la marque Hublot. La montre est étanche et certifiée 5 ATM ou 50 mètres.

Pour rappeler les 35 titres du championnat italien gagnés par la « Juv’ », le chiffre 35 est gravé au dos de la montre. Le bracelet est quant à lui en alligator noir auquel se mélange un caoutchouc blanc pour rappeler les couleurs de l’équipe et de son maillot. La trotteuse très fine, est jaune pour faire un clin d’œil au maillot utilisé à l’extérieur.

Le calibre HUB 1143 est désormais un classique chez Hublot. C’est un modèle à remontage automatique, possédant une réserve de marche de 42 heures environ. Le cadran est muni de deux compteurs, l’un à 9H pour les minutes et l’autre à 3H pour les secondes.

Enfin, on note que la montre ne vient pas seule, puisqu’elle fait partie d’un kit qui comprend également un maillot unique signé par l’un des champions de l’équipe.

Hublot adore le football ! Après avoir été le partenaire de l’équipe de Suisse en 2006, puis le chronométreur officiel de l’Euro 2008, l’horloger suisse est devenu un sponsor de la Juventus de Turin, mais aussi des équipes nationales de l’Espagne et du Mexique. En 2014, c’était également le chronométreur de la Coupe du monde et ce sera à nouveau le cas en 2018. Pour l’occasion, l’horloger vient de présenter au Baselworld 2018, la montre officielle de l’événement, la Big Bang Referee 2018 Fifa World Cup Russia.

 

hublot-juventus-2018

hublot-loves-football-juv-2018

Partager: