G-Shock Universe : Une édition spéciale qui va séduire les fans !

G-Shock Universe Ref DW-5600GU-7 test lecalibre
Partager avec vos amis :

G-Shock vient de lancer une nouvelle montre un peu spéciale, qui vient célébrer une caractéristique des montres de la gamme « Master of G ». Le géant japonais a pris l’habitude de graver dans le fond de boite de ses montres, un petit personnage représentant une fonctionnalité clé de la montre en question. Ainsi, on retrouvait une grenouille sur les références Frogman, une tortue pour les Gulfman ou encore une taupe pour les Mudman.

C’est pour matérialiser ce que G-Shock nomme désormais le G-Universe, que le géant japonais a conçu la G-Shock Universe, une montre clairement destinée à agrandir la collection des fans de la marque.

Une montre pour les fans, mais pas seulement…

G-Shock-Universe-Ref-DW-5600GU-7-packaging-coffret

Comme beaucoup d’entreprises japonaises, G-Shock utilisent aussi des personnages fictifs amusants, pour communiquer sur ses produits, même si c’est de façon assez discrète. C’est un détail que les fans de la marque apprécient et certains trouvaient que G-Shock pouvait en faire plus et mettre ces personnages bien plus en valeur.

G-Shock-Universe-Ref-DW-5600GU-7-avis

C’est désormais chose faites avec la G-Shock Universe DW-5600GU-7 qui regroupe sur un même design l’ensemble des 18 personnages déjà créés par la marque. Ils sont partout, imbriqués les un aux autres, sur le boitier, le cadran et le bracelet, donnant un effet camouflage vraiment sympa. Le packaging reprend exactement ce même motif noir et blanc, avec un petit effet bande dessiné qui rend vraiment la boite unique. On est clairement une montre collectionnable.

Tout le G-Universe est là, les fans vont forcément adorer, mais je suis sûr que ce design original peut aussi séduire tous ceux qui n’avaient jamais entendu parler des ces personnages gravés en fond de boite. C’est un look qui devrait plaire aux amateurs de mode.

Un format DW-5600 classique

G-Shock-Universe-dw-5600-au-poignet

Pour rendre cet hommage à son G-Universe, G-Shock a fait le choix d’utiliser la DW-5600. C’est un classique, une montre que tout le monde peut porter et qui se prête très bien à ce design original. La G-Shock Universe porte donc la référence DW-5600GU-7.

Le boitier est en résine, de 42.8 mm de large pour 13.4 mm d’épaisseur, pour un poids de 56 grammes seulement. On retrouve les 4 boutons métalliques, 2 de chaque côté, la résistance de 200 m et la construction « Shock Resistant » évidemment indispensable à toutes les G-Shock.

G-Shock-Universe-epaisseur

Les personnages sont présents sur le boitier, sur le bracelet, mais aussi intégrés au cadran. Ils sont gris sur fond noir à cet endroit-là, ce qui apporte un contraste que je trouve très réussi. L’écran est inversé, avec le fond noir et les indications qui apparaissent en blanc, ce qui complète plutôt bien le jeu de couleurs voulus sur cette montre.

Les fonctionnalités

G-Shock-Universe-details-cadran

Toutes les fonctionnalités habituelles des DW-5600 sont bien sûr présentes sur cette G-Shock Universe. On retrouve donc le rétroéclairage pour lire l’heure pendant la nuit, le chronomètre, le compte à rebours, l’alarme multifonction et l’alerte flash.

Sur le cadran, on peut évidemment lire l’heure et choisir le mode 12h ou 24h. Il y a également le jour et la date.

D’autres modèles G-Universe à venir ?

G-Shock-Universe-fond-de-boite

On ne sait pas encore si G-Shock va produire d’autres montres en intégrant un peu plus ses personnages, mais c’est déjà une demande qu’on retrouve sur certains forums de passionnés. Quelques collectionneurs se plaignent notamment d’avoir déjà énormément de versions différentes de la DW-5600 et ils auraient donc apprécié un autre format. Mais d’un autre coté en prenant la DW-6500, ils s’assurent aussi que c’est fait sur un modèle qui plait aux collectionneurs … à voir si des versions “Universe” vont aussi arriver sur d’autres modèles donc…

G-Shock-Universe-bracelet

bracelet-G-Shock-Universe

En tout cas cette premiere G-Shock Universe DW-5600GU-7 me semble très réussie. Son look est vraiment sympa, les personnages sont joliment intégrés sans que ce soit enfantin. C’est vraiment une montre qu’on va pouvoir porter en toute occasion et qui fera sûrement partie de ma collection très rapidement !

Enfin, pour tous ceux que ça intéressent, voici la liste des 18 personnages « Master of G », avec les fonctionnalités associées :

Nous nous sommes aussi amusés à venir les retrouver en vidéo sur la chaîne Montre Ton Calibre (vidéo ci-dessous)

g-shock-universe-personnages

Dernière modification de l’article le 14/11/2022

Mathieu

Depuis que mon grand-père m’a un jour ouvert sa Rolex Oyster Perpetual pour m’expliquer comment une montre pouvait fonctionner sans pile en créant elle-même sa propre énergie, je me suis fasciné pour les montres et leurs complications. Je devais avoir environ 18 ans et encore aujourd’hui, je trouve l’ingénierie toujours aussi intéressante.


Partager avec vos amis :
Partager:
Written by Mathieu
Depuis que mon grand-père m'a un jour ouvert sa Rolex Oyster Perpetual pour m'expliquer comment une montre pouvait fonctionner sans pile en créant elle-même sa propre énergie, je me suis fasciné pour les montres et leurs complications. Je devais avoir environ 18 ans et encore aujourd'hui, je trouve l'ingénierie toujours aussi intéressante.