patek-5524T-Children-Action

Depuis de nombreuses années déjà, Patek Philippe s’associe à la vente aux enchères organisée par l’association Children Action, en proposant très souvent des pièces uniques. C’était le cas en 2009 avec une Titanium ref 5180T qui avait battu un record avec une enchère gagnante à environ 450 000€. En 2012, ce record était explosé, avec une autre tocante de l’horloger suisse, la 5131J World Time, qui était adjugée à plus de 850 000€. Patek Philippe remet donc ça le 15 octobre prochain chez Christies’s à Genève, avec un modèle qui devrait connaître un succès au moins aussi important.

À lire aussi : Le record de la montre bracelet la plus chère du monde

Une Calatrava Pilot Travel Time unique !

C’est un modèle d’inspiration aéronautique qui est proposé cette année. Il s’agit d’une Calatrava Pilot Travel Time entièrement en titane. Cette montre a été lancée en 2015, et est donc disponible dans la collection originale de Patek Philippe, mais elle n’est proposée qu’en deux versions : Or gris cadran bleu ou or rose cadran brun référence 5524, et une version taille médium en or rose avec cadran brun, référence 7234. (voir photos ci-dessous)

CALATRAVA PILOT TRAVEL TIME 5224

CALATRAVA PILOT TRAVEL TIME 5224

CALATRAVA PILOT TRAVEL TIME 7234

CALATRAVA PILOT TRAVEL TIME 7234

C’est ainsi une nouvelle référence, la 5524T, qui sera mise aux enchères pour Children Action, l’unique garde-temps de la gamme en titane. Elle est d’autan plus rare, que le titane est vraiment très peu utilisé chez Patek Philippe.

Très classieuse, elle est munie d’un cadran noir avec un satinage vertical fait à la main, qui s’accorde parfaitement au bracelet en cuir noir vieilli, lui donnant une allure plutôt « vintage ». Le fond en saphir est gravé de l’inscription « Children Action 2018 ». Il s’agit d’un montre à remontage automatique, possédant 2 fuseaux horaires, et qui nous indique la date selon le choix du fuseau que l’on aura effectué.

Depuis plusieurs mois déjà, la montre est présentée aux collectionneurs, qui ont eu la chance de l’apercevoir à Genève et à Hong-Kong en mai dernier. Elle fut également exposée au Rockefeller Center pendant quelques jours en juin.

patek-5524T-Children-Action

CALATRAVA PILOT TRAVEL TIME 5224T

Une association qui vient en aide aux enfants

On ne reverra la montre que le 15 Octobre à Genève, pour la vente aux enchères de Christie’s dont les fonds récoltés permettront d’aider concrètement des enfants un peu partout sur la planète. En effet, Children Action est une fondation genevoise qui cherchent à fournir un soutien concret aux enfants, peu importe leur pays, leur religion, ou encore leur culture.

Le slogan de l’association est « Le premier droit de l’homme est d’avoir une enfance ». Ainsi, de nombreux projets sont menés, divers et variés, pour fournir un accès aux soins, apporter des aides alimentaires, soigner des cancers, ou encore permettre la construction d’écoles. Nul doute que l’heureux acquéreur de cette montre Patek Philippe unique, se fera plaisir, tout en se joignant à une très belle cause.

Records patek philippe children action

Source : Patek.com

 

Mise à jour après la vente :

La Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time 5524T a été adjugée par Christie’s à 2,3 millions de dollars au profit de l’association

Partager:
Theophile
Written by Theophile
Theo - LeCalibre.com