Bvlgari lance une collaboration avec Lisa, star de la K-Pop !

Le joaillier italien Bvlgari dévoilait il y a quelques jours une collaboration avec Lisa, l’icône K-pop du groupe coréen Blackpink. La montre se décline en deux éditions, en 33 et en 23 mm, très féminines et particulièrement luxueuses. 1,000 pièces étaient disponibles et elles se sont vendues en quelques jours, après que Lisa ait posté une photo d’elle avec la montre au poignet, sur son compte Instagram.

Bvlgari Bvlgari x Lisa, une collaboration qui fonctionne !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LISA (@lalalalisa_m)


Le fabricant italien collabore avec « La princesse Thaï » de la K-Pop depuis 2020. Lisa est ambassadrice de la marque et elle avait notamment participé, avec d’autres stars internationales, à un long métrage nommé « Inside the Dream », où on suivait la naissance et la création d’une collection de bijoux chez Bvlgari.

Le partenariat est donc allé encore un peu plus loin ces derniers mois, avec une montre imaginée en duo avec la star de la K-Pop. La montre BVLGARI BVLGARI x LISA est une évolution du modèle BVLGARI BVLGARI WATCH. Le boîtier est en acier et la lunette en or rose. Cette dernière est gravée des lettres BVLGARI BVLGARI, rappelant les pièces de monnaie romaines de l’antiquité.

La couronne est aussi en or rose et elle intègre une pierre rubellite taille cabochon, un détail présent sur de nombreuses montres Bvlgari. Le cadran est très élégant, soleillé, avec un effet arc-en-ciel moderne et très féminin, qui renvoie joliment la lumière.

12 diamants servent d’index pour les heures et les deux aiguilles qui se déplacent sur ce beau cadran sont en or rose. Au dos de la montre, on retrouve le nom de la marque, une mention « Fabriqué en Suisse », la référence du modèle et surtout un dessin réalisé par Lisa, qui représente sa fleur préférée : l’edelweiss, avec la lettre L en son centre.

On ne trouve pas d’informations sur le mouvement, si ce n’est qu’il est à quartz. C’est un peu dommage de ne pas avoir un mouvement automatique suisse à l’intérieur d’une montre de ce prix, mais Bvlgari est un joaillier, bien plus qu’un horloger.

Un succès immédiat

Avec près de 90 millions d’abonnés, uniquement sur son compte Instagram, Lisa a présenté la montre à ses fans. Il n’a fallu que quelques jours pour que le charme et l’influence de l’artiste opèrent et que les 700 pièces de la montre en 33 mm ainsi que les 300 pièces de la version 23 mm soient toutes vendues. Le succès est donc au rendez-vous, malgré des prix relativement élevés, 6400 € pour la 23 mm et 7300 $ pour la version 33 mm.

Jean-Christophe Babin, PDG de Bvlgari a tenu à remercier Lisa via un post Instagram : « Merci Lisa pour votre amour de Bvlgari et vos nouvelles idées de produits inspirantes. Nous essayons de réaliser vos rêves. Et ce n’est que le début d’un long voyage ». On peut donc s’attendre à voir de nouvelles créations en collaboration avec la rappeuse K-pop très prochainement, pour le plus grand bonheur des fans, avec de gros moyens…

Dernière modification de l’article le 18/01/2023

Mathieu

Depuis que mon grand-père m’a un jour ouvert sa Rolex Oyster Perpetual pour m’expliquer comment une montre pouvait fonctionner sans pile en créant elle-même sa propre énergie, je me suis fasciné pour les montres et leurs complications. Je devais avoir environ 18 ans et encore aujourd’hui, je trouve l’ingénierie toujours aussi intéressante.

Partager:
Written by Mathieu
Depuis que mon grand-père m'a un jour ouvert sa Rolex Oyster Perpetual pour m'expliquer comment une montre pouvait fonctionner sans pile en créant elle-même sa propre énergie, je me suis fasciné pour les montres et leurs complications. Je devais avoir environ 18 ans et encore aujourd'hui, je trouve l'ingénierie toujours aussi intéressante.